Actuellement, pour passer à l’action d’achat, les consommateurs se réfèrent aux informations trouvés sur internet. Qui d’entre nous n’a pas googlé une marque avant de se rendre au magasin ? C’est pour cette raison que votre image de marque en ligne est un gage de qualité et d’authenticité et devient dans l’ère du numérique un critère d’achat prédominant.

En effet, votre réputation dépend des réseaux sociaux et des sites de reviews. Les internautes lisent en moyenne 10 avis postés sur vous pour faire confiance à votre entreprise. Un seul commentaire négatif risque de nuire à votre image et de provoquer une perte de 22% de vos clients.

Pour préserver votre identité sur le virtuel, il est tout d’abord primordiale de maintenir une certaine congruence entre le contenu que vous publiez, vos valeurs et votre activité. Il est important donc de supprimer les logos et les descriptions de votre entreprise/mission désuets. Il faut demeurer à jour avec l’environnement changeant dans lequel vous essayez de subsister. N’oubliez point que vos clients sont capricieux, le moindre inconvenance les poussent vers votre concurrent.

Il faut également prendre en compte les attaques que vous pouvez recevoir de la part d’autres entreprises ou des clients. Il faut concevoir des mécanismes de défenses au préalable,  savoir modérer les commentaires négatifs et les contenir. Cette procédure délicate nécessite votre attention et une analyse poussée pour pouvoir formuler une réponse adéquate à votre situation.

Vous êtes en crise et vous ne savez pas comment procéder ? Ne vous en faites pas, Catharsio est votre sauveteur.